ESCAPADE OLFACTIVE N0°01 - L'ITALIE

Echappez-vous un court instant dans les parfums envoûtants de l'Italie. Et si on partait vivre au rythme de la Dolce Vita ? Une escapade au coeur d'Amalfi et ses citronniers, de Porto-Fino et ses collines verdoyantes, de l'Etna et ses forêts de cèdres, de Capri et ses parfums fruités ou encore des Pouilles et de son or vert qu'est l'huile d'olive.



N 0 ° 0 1 - A M A L F I

Le parfum des citrons


Amalfi est l'un des lieux les plus poétiques du monde. Paysage effervescent, contrasté, et lumineux, où les citronniers sont un véritable joyau. Leur zeste frais et acidulé nous charme à des kilomètres. Comment ne pas être séduit par leur "jaune" éblouissant autant que par leurs arômes toniques ? Amalfi, c'est aussi un calme idyllique, de douces brises iodés, des villas qui surplombent les falaises, des parfums de fleurs et d'herbes aromatiques rafraîchissantes.



N 0 ° 0 2 - P O R T O - F I N O

Le parfum des collines de Toscane


Des maisons aux tons pastels, des petites places pavées, des restaurants de fruits de mer et d'une nature où flâner. Porto Fino, c'est un mélange de bergamote et de cyprès, qui nous enivrent d'une fraîcheur vive et éclatante. Ce beau paysage nous transporte vers les cœurs zestés et fleuris des fleurs d’oranger délicatement poudrées de la côte.



N 0 ° 0 3 - P A R C O D E L L ' E T N A

Le parfum des cèdres de Sicile


Au pied de l'Etna, une odeur presque acidulée de cédrat plane. Gorgés de soleil, ces précieux arbres développent des notes entêtantes mais uniques. L’écorce épaisse et rugueuse diffuse des notes énergisantes, légèrement boisées.



N 0 ° 0 4 - C A P R I

Le parfum de la Méditerranée


Capri dévoile des parfums légers de pivoines, de pêches et d'acacia en fleurs. Plongez dans cette eau turquoise, dont le parfum iodé imprègnera votre peau... Un doux mélange de crème solaire sucrée, de bikini et d'accords corsés.



N 0 ° 0 5 - O S T U N I

Le parfum de l'or vert des Pouilles


Ostuni se trouve perchée sur trois collines arides, composées de calcaires où l'eau est très précieuse. Ses immenses étendues d'oliveraies caractérisent cette terre imprégnée par le soleil. En y flânant, on hume l'odeur des meules en pierre et des vieux moulins huile qui ont servi à broyer ces magnifiques olives.