ESCAPADE OLFACTIVE N0°02 - L'ASIE

Echappez-vous un court instant au coeur des parfums envoûtants de l'Asie. De ses paysages majestueux à ses marchés flottants, l'Asie ne cesse de nous surprendre.




N 0 ° 0 1 - M O N T F U J I

Le parfum des cerisiers en fleurs


Cette saison au Japon marque le retour des fleurs de cerisiers. Ces arbres majestueux embellissent le paysage de nuances de blanc, de rouge et de rose. Une extraordinaire palette de couleurs et de parfums. Très doux et féminins, ils dégagent des odeurs sucrées qui peuvent nous évoquer les fruits d'été !


N 0 ° 0 2 - D A M N O E N M A R K E T

Le parfum des marchés flottants


Véritable effervescence colorée et parfumée, les marchés flottants sont garnis d'épices et de fruits du monde entier. Il s'y mêle l'odeur des fruits et légumes locaux, des fleurs de frangipane, d'ylang-ylang, de tubéreuses ou encore d'oeillet d'Inde. Un spectacle aussi beau à découvrir qu'à sentir.


N 0 ° 0 3 - P U R T A T I R T A E M P U L

Le parfum enivrant de l'encens


Cette résine utilisée pour les rites religieux dégage des odeurs particulièrement magiques. L'encens possède un parfum fort mais beau, camphré, cireux, épicé et même poivré. Les temples nous transportent dans un univers unique.


N 0 ° 0 4 - L O N G S H E N G

Le parfum des rizières


Les rizières sont d'une beauté de la nature à couper le souffle. Bien que le riz cru n'est pas d'odeur spécifique, lorsqu'on le cuit, il prend une toute autre dimension : poudré, léger, doux, à l'image de sa blancheur immaculée.


N 0 ° 0 5 - L O U L I M I E O C G A R D E N

Le doux parfum des lotus


Le lotus est considéré comme une fleur sacrée en Asie. A proximité des étangs, elle nous dévoile un parfum très léger, presque difficile à percevoir. Poudrée et délicatement fleurie, elle saura pourtant nous séduire.